Splitboard à Flaine et au Grand-Massif

Vous êtes snowboarder, déjà adepte du hors-piste et des grands espaces ? Alors il ne vous reste plus qu'à découvrir le splitboard pour parcourir à fond les notions d'évasion et de premières traces ! La pratique du splitboard permet aux snowboarders de découvrir des espaces inaccessibles par gravité depuis les remontées mécanique à l'instar du ski de randonnée.

Lire la suite...

Splitboard en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est composée d'une multitude de massifs montagneux, chacun possède des atouts et un charme qui lui est propre. Les plus proches voisins de Flaine sont les Aiguilles Rouges, les Aravis, le Mont Blanc, mais aussi la Suisse et l'Italie, et ils sont accessibles à la journée en splitboard !

Lire la suite...

Week end splitboard au départ de Flaine

Le village des Carroz et la station de Flaine sont les points d'entrée skis aux pieds du massif du Faucigny. Entre le Colonney, la pointe de Platé et les Rochers des Fiz, de nombreuses pentes se prêtent admirablement à la pratique du splitboard.
En 2 jours, le snowboarder voulant s'initier et progresser a l'embarras du choix dans ce secteur peu fréquenté, où la vue sur le Mont Blanc et les Aravis ajoute au plaisir des yeux et du ski.

Lire la suite...